Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers Yummy et Kawaii d'une ♥ Cupcake Addict ♥
29 juin 2011

Mon clafoutis aux cerises

Quoi de mieux qu'une petite recette estivale et yummy à souhait pour marquer mon retour sur mon petit blog chéri? L'une de mes collègues de travail m'a donné des cerises lundi et, de peur de les gâcher, j'ai voulu tenter de faire un clafoutis. Après avec fait saliver mes followers sur Twitter, je me dois de partager la recette avec vous et avec ma compatriote, Koyangi.

Clafoutis

C'est parti!

Check-list

jello_blueberry Environ 400g de cerises

jello_blueberry 2 oeufs

jello_blueberry 80g de sucre

jello_blueberry 80g de farine

jello_blueberry 20cl de lait

jello_blueberry sel

jello_blueberry 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

 

Hop! On retrousse ses manches!

jello_raspberry Préchauffer le four à 200°

jello_raspberry Préparer les cerises (les laver, les équeter et les dénoyauter)

jello_raspberry Répartir les cerises dans une tourtière préalablement beurrée

jello_raspberry Mélanger dans un saladier la farine, une pincée de sel et le sucre (et le sucre vanillé)

jello_raspberry Ajouter les oeufs et fouetter

jello_raspberry Verser peu à peu le lait

jello_raspberry Verser la préparer sur les cerises

jello_raspberry Faire cuire pendant environ 30 min (attention: la durée dépend de votre four!)

 

229aEnjoy 230a

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il était si boooooon ♥<br /> <br /> Koyangi: tu me diras ce que tu en as pensé! Mais je ne pense pas que tu seras déçue ;)
K
Oh, merci pour ta recette de clafoutis ! C'est bien simple, ce week-end, je m'y colle ! Ah, miam ! ;o) Bisous.
S
Trop yummmyyyyyy!!! Miammmmm <3
Archives
Publicité
Publicité