Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers Yummy et Kawaii d'une ♥ Cupcake Addict ♥
2 septembre 2010

Il s'en est allé...

Pouiky_fin

C'est avec des sanglots dans la voix et des larmes au bord des yeux que je viens écrire ces mots... Eh oui, mon Pouiky, mon premier cochon d'inde, a poussé son dernier souffle hier soir vers 18h30...

Je suis révoltée quand je pense qu'il y a des gens qui s'occupent mal de leurs chons, qui se contentent de leur donner à manger et basta et leurs chons n'ont jamais de problèmes. Nous, on a tout fait pour lui, même avant qu'il tombe malade. On faisait, comme on dit avec mon namoureux, le service (brossage, contrôle des griffes et des dents) tous les dimanches. En 1 semaine et demi, on a été 3 fois chez le véto, dont 2 fois pour l'opérer de sa malocclusion dentaire. Durant 2 semaines, on l'a nourri à la seringue plusieurs fois par jour, on a fait de la bouillie maison, on a acheté des petits pots pour bébé et des aliments qu'il adorait pour essayer de le faire remanger tout seul, on a tout fait et voilà que hier, en rentrant à la maison, on le trouve dans un coin de sa cage, les yeux mi-clos, tremblant... Là, j'ai su que c'était la fin. On a de suite appelé le véto pour ne pas le laisser agoniser toute la nuit. Décision très dure à prendre mais il fallait le faire.

La véto a dit qu'on avait tout fait, qu'on n'avait rien à se reprocher, qu'on avait toujours bien réagie quand on voyait qu'il allait mal, qu'elle ne comprend pas ce qu'il avait, nous a  même proposé une autopsie qu'on a refusée, ça ne changera rien, il n'est de toute façon plus là.

Du coup, mon Kirby se retrouve seul dans sa cage et je ne veux pas qu'il s'ennuie vu que Pouiky était avec lui depuis le 1er jour, des inséparables ces deux-là. Il faudra donc que je lui retrouve un petit copain, mais pour le moment je n'ai pas le courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme tu dois être triste et qu'il doit te manquer.. Je savais à quel point tu tenais à lui. <br /> Ca me peine énormément pour toi, mais au moins ce petit était heureux et il a eu la plus merveilleuse des mamans ♥
M
C'est incroyable le chagrin immense que peuvent causer de si petits animaux..<br /> Je suis malheureusement, moi aussi (trop) souvent passé par là.
Y
Merci les filles... C'est dingue comme un petit être comme ça peut créer un vide si énorme!<br /> <br /> @ Cecej: oui je sais mais quand on aura trouvé le nouveau chon de nos rêves (un péruvien tricolore ou satin ♥) on essaiera de s'arranger avec l'éleveur pour voir si c'est possible qu'il le reprenne dans le cas où Kirby ne l'accepterait pas (ça se fait beaucoup par chez moi ce genre d'arrangement). On a déjà commencé à regarder (c'est dur mais on ne le fait pas de gaité de coeur) car on ne veut pas laisser Kirby seul trop longtemps, j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuie déjà fortement...
M
Je suis vraiment désolée et j'imagine que cela est très difficile pour vous. Vous pouvez toutefois vous dire qu'il a eu une jolie vie avec vous et que vous avez tout fait pour lui. Beaucoup de courage et des bisous ♥
C
je suis désolée ma petite puce. Au moins, vous avez fait ce qu'il fallait et il a eu une belle vie avec vous.<br /> <br /> Pour le nouveau petit copain, faites bien attention car ça ne marche pas toujours. Quand Spike nous a quitté, Caramel est devenu très agressif avec tous ceux que j'essayais de mettre avec lui, malgré les rencontres en terrain neutre.<br /> <br /> bisous à vous tous !
Archives
Publicité
Publicité