Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers Yummy et Kawaii d'une ♥ Cupcake Addict ♥
23 septembre 2010

Vous reprendrez bien un cookie?

Cookies_1

Mardi, au travail, je naviguais de blog en blog (principalement de cuisine il faut l'avouer!) quand j'ai eu l'envie soudaine de faire des cookies. Pas spécialement envie de faire dans le "basic", je me suis dirigée directement sur le site de Pure Gourmandise où j'ai trouvé mon bonheur de gourmande: Les cookies aux Smarties! Comme je suis gentille (bah oui, avouez-le!) je vais vous la retranscrire ici:

Il vous faut:

  • 125g de beurre mou

  • 100g de cassonade

  • 1 oeuf

  • 175g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 50g de Smarties

Marche à suivre:

  • Disposer du papier sulfurisé sur vos plaques à pâtisserie et préchauffer le four à 175°C.

  • Dans une grande jatte, mélanger soigneusement le beurre mou coupé en parcelles, la cassonade et l'oeuf.

  • Ajouter ensuite la farine avec la levure, et bien mélanger le tout

  • Déposer des tas de pâte arrondis et aplatis en les espaçant de 5 cm sur le papier sulfurisé. (attention : les cookies fondent et s'étalent légèrement pendant la cuisson ! )

  • Déposer des Smarties dessus en les appuyant légèrement.

Cookies_2

Savourez-le tout, comme moi, avec un bon thé devant votre série préférée! Cette recette est top! Vous constatez que mes cookies sont énooooormes mais c'est voulu! J'en voulais vraiment des gros mais la prochaine fois j'en ferai des plus petits pour en avoir plus! (^___^) Chéri et ses collègues en redemandent donc je sais ce qu'il me reste à faire!

Par contre j'aurais besoin d'aide: vous qui cuisez également des Smarties, comment faites vous pour qu'ils restent bien colorés comme sur les photos de Marina?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ca a l'air bien gouteux tout ca !!! merci pour la recette =)
K
Oh ça doit être aussi bon que mignon !!
L
J'adore ce site !! Ils ont des recettes délicieuses et de sublimes illustrations. ^^ <br /> Je voulais justement tester ces cookies aux smarties. Il faut que j'y pense. =)
D
Très jolis cookies !<br /> Miam !
M
Oh il est tout mimi ton blog ! :)<br /> Merci pour la recette, je n'ai jamais fait de cookie, et tu me donnes envie. Je garde la recette !
Archives
Publicité
Publicité